Aspirateur pour poils d'animaux : notre test de l'aspirateur THOMAS

Billet en partenariat avec la marque Thomas. #publicité

Nous avons récemment testé un aspirateur spécial poils d'animaux : l'aspirateur THOMAS Cycloon Hybrid. Je vous livre dans cet article mes impressions pour l'aspiration des poils de chats, ainsi que ce que je connais de ses caractéristiques principales (et innovantes). Avant de vous détailler, voici une petite vidéo rigolote de l'unboxing ... Guest star : Totoro de Nekobaa !

Particularités de l'aspirateur pour poils d'animaux THOMAS

Sa particularité principale réside dans le fait qu'il possède 2 bacs, l'un "sec" l'autre "humide". Dans le bac fonctionnant avec de l'eau, la poussière fine et la saleté grossière sont séparées l'une de l'autre (système à double chambre). Cela permet de rendre la poussière fine et les odeurs prisonnières de l'eau. De fait, c'est un aspirateur particulièrement adapté aux personnes allergiques (puisque la poussière ne peut pas ressortir) et aux personnes ayant des animaux (puisque les odeurs sont capturées dans l'eau, fini le refoulage des odeurs de poils bien connu des éleveurs !).

Le bac humide permet par ailleurs l'aspiration de liquides (en petite quantité), pratique quand vous cognez dans la gamelle du chien ;) 

Ce que j'ai aimé :

  • C'est un aspirateur sans sac et les bacs sont de bonne taille (pas besoin de le vider à chaque fois si vous avez un appartement de 60m2, avec un ou deux animaux)
  • La puissance de cet aspirateur et les différents modes (mode éco fait tout à fait bien le job en entretien courant)
  • La légèreté du manche, avec ma tendinite ce fut un vrai bonheur ...
  • La longueur du câble d'alimentation
  • La brosse spéciale tapis
  • La possibilité d'absorber les liquides avec le bac humide
  • L'absence d'odeurs quand je le passe avec le bac humide (l'odeur ne peut revenir dans la pièce par l'air d'échappement puisque les poussières fines sont prisonnières de l'eau)

S'il vous intéresse, il est disponible chez Boulanger ici .

aspirateur poils

Commentaires