Dans un précédent billet sur l'engorgement des mamelles, je vous disais que je partagerai mes notes sur l'homéopathie et les pathologies mammaires liées à l'allaitement chez la chatte. Vous trouverez donc ci-dessous ma prise de notes, pour mémoire, à garder sous le coude en cas de besoin, pour vous comme pour moi.
- Engorgements non douloureux, sans rougeurs : Conium Maculatum 5CH, ✔️ testé
- Glande mammaire chaude, rouge, douloureuse au toucher, fièvre élevée, animal prostré : Belladonna 5 CH
- Mammite gangréneuse : Lachesis 5 CH + Carbolicum acidum 5 CH
- Mammite brutale : toucher douloureux à la palpation, quartier dur ou nodosité : Phytolacca Decandra 5CH
- Rougeurs sur les mamelles : Remède Mamelles HomeoAnimo, contient : Apis mellifica, Belladonna, Phytolacca
- Crevasses et fissures sur mamelles : Phytolacca 5 CH + Arnica 5 CH
Pour les posologies, il est parfois difficile de trouver l'information. Pour le remède que j'ai donné, il était recommandé de donner 5 granules, 3 fois par jour. Ce que j'ai fait.
! Attention, c'est une prise de notes, je n'ai pas tout testé à ce jour. Néanmoins ces conseils de remèdes sont issus de sites sérieux avec soit une compétence éleveur de plusieurs années, soit une compétence et une pratique vétérinaire-homéopathe avérées.
Sources : Site Collie-online, Ecological Agriculture Projects
➜ Pour administrer facilement les granules, je vous invite à lire mon article ici.
➜ Cher.e éleveur.se, j'espère vous avoir aidé dans les problèmes que vous rencontrez dans votre pratique de l'élevage félin. Si ce billet vous a aidé, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour partager votre retour d'expérience, cela me fera plaisir d'échanger avec vous !
Si vous voulez gérer votre élevage comme un.e pro, je vous invite à découvrir mon logiciel pour l'élevage félin : Webreed.pet .
Laisser un commentaire
Répondre au commentaire