Comment donner des granules d'homéopathie à un chat ?

En élevage félin, nous sommes confrontés aux bobos, aux virus, aux convalescences post-chirurgicales etc. Et par conséquent, nous administrons régulièrement des médicaments allopathiques, et parfois aussi, de l'homéopathie. Si les solutions aqueuses et hydro-alcooliques homéopathiques sont très faciles à donner, on se retrouve parfois bien embêté.e quand il faut donner les granules. Alors ...

Comment donner des granules d'homéopathie à un chat ? (facilement)

Cela ne sert à rien d'essayer de mélanger les granules d'homéopathie à la pâtée ou à une friandise, la majorité des chats laissera de côté les petits bonbons cachés ainsi ...

Quant au fait de prendre les granules avec les doigts pour mettre directement dans le bec, je vous souhaite bon courage : c'est trop petit et à moins d'aller les mettre vraiment tout au fond de la gorge, les chats les éjectent illico presto !

C'est simple, il faut faire fondre les granules d'homéopathie !

Personnellement, après plusieurs essais, je trouve que la meilleure solution est de mettre les granules dans une grosse seringue puis de remplir environ 3/4ml d'eau. Vous refermez votre seringue et patientez, je dirais au moins 15/20 minutes. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça fond plus vite ainsi que quand on met dans un verre d'eau (sans doute que la granule "flotte" plus dans l'eau ?). Et puis ça a l'avantage d'être prêt à l'emploi : une fois fondues, hop, on met le bout de la seringue dans la commissure des babines et on appuie tout doucement, le chat va avoir un réflexe de déglutition et va ainsi prendre son remède super facilement !

faire fondre homeopathie
donner granules homeopathie chat

➜ Cher.e éleveur.se, j'espère vous avoir aidé dans les problèmes que vous rencontrez dans votre pratique de l'élevage félin. Si ce billet vous a aidé, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour partager votre retour d'expérience, cela me fera plaisir d'échanger avec vous !

Si vous voulez gérer votre élevage comme un.e pro, je vous invite à découvrir mon logiciel pour l'élevage félin : Webreed.pet .


Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant.