Nos British Longhair
Le British Longhair est un magnifique chat poil long. En vérité, on dit que c'est un chat à poil mi long car c'est un chat au poil plus court que celui du Persan (néanmoins, sur certaines lignées il faut le dire, on n'est vraiment pas loin de la fourrure du Persan, et c'est normal puisque le British longhair est issue du croisement des 2 races après la seconde guerre mondiale).
Nos British longhair, en quelques mots
Nous élevons le British Longhair uniquement dans les robes golden et silver. Le plus souvent, nous sélectionnons les black golden mais nous avons aussi de temps en temps des naissances de chatons British Longhair blue golden et blue silver. Quistis est une parfaite illustration du British longhair blue golden. Je vous laisse juger de sa beauté :).
Nos chats British longhair ont les yeux verts, des bouilles de nounours adorables et un caractère parfait pour une vie de famille en intérieur. Le British Longhair est un chat calme, un chat très gentil, qui ne rechigne pas pour autant à courir après le plumeau, les balles et le laser et faire le fou dès qu'une occasion se présente !
L'entretien du British Longhair est facile comparé au Persan, il convient donc mieux que le Persan aux familles qui veulent le plaisir d'un chat à poils longs sans avoir à vivre l'enfer du toilettage ... Attention : 5 minutes de brossage rapide tous les jours vous évitera le feutrage des petits noeuds notamment durant la mue ...
Mon histoire avec le British longhair
C'est malgré moi que j'ai commencé à travailler le British longhair. J'ai en effet commencé par adopter des reproducteurs au poil court : des British shorthair, seulement tous étaient porteurs du gène longhair et Mère Nature a décidé de faire naître ces adorables petites peluches à la chatterie ...

Zia de Nekobaa, British longhair black golden shaded

Quistis de Nekobaa, British longhair blue golden shaded
J'ai tenté de ne pas les sélectionner au début, mais devant ces bouilles de chatons British longhair, devant ce caractère tout doux et tout tendre, je vous assure ... il est très difficile de résister ! Zia est née et j'ai cédé. Ont suivi Dameboshi et Quistis, Tomoko, Hotaru et Nezuko ... Je me suis donc fait une raison, malgré moi, je suis devenue - aussi - éleveuse de British longhair !