Foire aux questions

Quel est le prix de vos chatons ?

Nos prix vont de 1000 à 1300€ pour compagnie. Votre chaton aura été vermifugé, déparasité, vacciné, identifié par puce électronique, stérilisé. 

À quel âge partent vos chatons ?

Nos chatons partent généralement entre 14 et 16 semaines. C'est l'âge nécessaire pour un chaton bien dans ses pattes! Avant cela, la maman n'aura pas fini l'éducation et cela peut avoir des conséquences comportementales dramatiques à l'âge adulte. 

Pourquoi vos chatons ont un prénom commençant par ... ?

Nous avons choisi de donner des prénoms japonais à nos chatons. La liste des prénoms japonais étant moins facile à exploiter qu'une liste de prénoms occidentaux, nous avons décidé de prendre comme première lettre pour les prénoms, la lettre de la portée et non la lettre imposée par le LOOF chaque année. Imaginez que je doive trouver 20 prénoms japonais commençant par "P" ... Très compliqué !

Une fois que le chaton a trouvé sa famille, libre à cette dernière de nommer le chaton différemment, avec la lettre de l'année imposée par le LOOF ou non.

Si vous décidez de conserver le prénom de naissance que nous avons choisi, sachez que sur le pédigrée, nous serons obligés de mettre devant, en apostrophe, la lettre imposée par le LOOF. Si vous voulez lui donner un autre prénom, commençant par la lettre imposée par le LOOF, il suffit de nous le dire avant son départ. Sur sa carte d'identité ICAD, il aura comme nom d'usage, le prénom que vous souhaitez lui donner et comme nom de naissance le prénom enregistré au LOOF (ils peuvent donc être identiques, en fonction de ce que vous aurez choisi!).

Vos chatons sont ils LOOF ?

Oui notre chatterie est déclarée au LOOF. Notre affixe est Nekobaa (de)

Pourquoi la stérilisation précoce ? N'est-ce pas risqué ? N'y a t il pas d'effets secondaires ?

Pour de multiples raisons, la principale étant que je souhaite à mes chats une vie de famille, zen, sans les risques et les désagréments d'une vie de chat entier: fugue, bagarres, maladies, décès en couche ...

Toute intervention chirurgicale est risquée! Et le risque, en faisant une stérilisation précoce, c'est moi qui le supporte, pas vous.

A ce jour, l'effet secondaire établi est une croissance plus importante. Mon vétérinaire a fait sa thèse de fin d'études sur la stérilisation précoce, et statistiquement chez le chat comme chez le chien, le cheval et les grands félins : les animaux sont légèrement plus grands à l'âge adulte. 

Quelles sont les maladies que vous testez ?

Nos chats sont testés indemnes pour la PKD (maladie génétique affectant les reins) ainsi que le Fiv-Felv. Ils sont vermifugés, déparasités plusieurs fois par an. Nos chats ne sortent pas.

Nous travaillons en positif sur le coronavirus, par choix. Nous pensons qu'un chat n'ayant pas rencontré le virus, n'aura pas fait son immunité et que, par conséquent, il court un risque plus grand de déclarer une PIF qui lui sera potentiellement fatale. Plus d'informations sur le coronavirus, la PIF et le choix de l'éleveur à ce sujet chez les Waldos: http://waldosomali.pagesperso-orange.fr/sante/coronavirus.htm