Menu

British silver shaded, point & tabby

C'est une chatte British shorthair silver shaded point * qui nous a fait tomber en amour avec la race du British shorthair. Sakura avec ses rondeurs, ses grands yeux bleus et son petit grain de folie nous a fait découvrir et la race et la couleur. Les British silver ont une personnalité unique, particulière, très attachante, qui ne peut vous laisser indifférent.

Caractère du British silver

Les chats silver sont souvent des êtres très gentils, très loyaux, mais ils ne sont pas les plus faciles à élever car ils se laissent parfois un peu marcher sur les pattes par les chats d'autres couleurs et donc peuvent être un peu sur la défensive à force ... En famille, ils font par contre des British de compagnie exceptionnels car ils donnent tout ce qu'ils peuvent donner pour être appréciés, ils aiment généralement dormir près de vous, ils apprécient recevoir leur dose de câlins quotidienne, ils sont gourmands et très souvent en admiration devant vous, n'attendant qu'une chose : une bonne partie de plumeau ou une bonne partie de ronrons !

Yeux & robe du British silver

Le British silver a généralement des yeux verts, de vert franc à vert émeraude tirant parfois légèrement sur le bleu sans jamais l'être vraiment (un chat British silver ne doit pas avoir les yeux bleus, mais un vert sans jaune est recherché). Comme on l'a vu plus haut, il peut être silver point / colourpoint et dans ce cas il aura les yeux bleus. Le British silver peut aussi être tabby, c'est le cas par exemple de Goofy qui est un British blue silver blotched tabby aux yeux absolument mirifiques.

* À noter, la couleur de Sakura ne se dit pas silver shaded point en vérité. Selon la nomenclature technique des robes du LOOF et par tradition, comme sa couleur de base est le noir, associé au colourpoint, le "black" se tranforme en "seal". On dit donc de Sakura que c'est une British seal silver shaded point. Je ferme cette petite parenthèse.

sakura british shorthair silver shaded point

Sakura notre première British shorthair, black silver shaded point (ou seal silver shaded point)

Goofy british shorthair blue silver blotched tabby

Goofy British shorthair blue silver blotched tabby

Taille du British silver

Le British silver et particulièrement le British silver shaded est généralement un chat de petite taille. Les femelles font souvent dans les 3kg / 3,5kg. Les mâles quant à eux peuvent aller jusqu'à 5kg, mais ils restent généralement autour de 4kg adulte. Ce qui est important c'est la structure et la répartition harmonieuse des rondeurs, pas le poids sur la balance ! (ce ne sont pas des Maine Coon !)

Les British silver nés chez nous

Vous trouverez ci-dessous les British silver nés chez nous, ainsi que les Scottish silver nés chez nous (nous les avons élevés en parallèle des British pendant 8 ans). Nous avons eu la chance de vivre aux côtés, de faire naître et d'élever beaucoup de variantes de la robe silver que ce soit en British ou Scottish et Highland: silver shaded, silver chinchilla (silver shell), silver tabby, silver point ... 

 

Anecdote : il est drôle de voir que notre toute première chatte de gouttière que vous voyez ci-dessus, le premier chat à deux dans notre couple, était une chatte europénne de couleur silver ! Eh oui ! On aimait déjà cette couleur rare et précieuse !