British shorthair bleu & British longhair bleu

Lorsque l'on imagine un British shorthair, souvent la première image qui nous vient à l'esprit est celle d'un gros chat bien rond et de couleur bleu uni, ou en langage plus familier British gris. Je pense que cette idée immédiate du British shorthair bleu a plusieurs raisons : c'est d'abord, et de loin, la première couleur travaillée en France en British et puis, la publicité qu'elle soit sur papier ou télévisuelle, a fait de ce gros chat bleu son chouchou.

Il a été l'effigie de nombreuses marques de croquettes, on l'a vu se prélasser sur des canapés pour des marques d'ameublement, on l'a aussi aperçu dans les bras de top-model faisant la promotion de parfum, de bijoux ... Ainsi, le British bleu a acquis au fil des années une grande notoriété et il est souvent dans tous les esprits lorsque l'on évoque le chat de race British shorthair.

Saviez-vous que ce bleu se décline néanmoins en plusieurs variantes de robes bleues, relativement rares, mais dont la beauté est toute aussi fascinante que celle du British bleu uni ? Il y a, pour ne citer que ces robes :

  • le British blue golden
  • le British blue silver
  • le British bleu tabby
  • le British bleu bicolore (avec une panachure blanche)
  • le British blue point

Sur cette page, nous vous ferons donc découvrir quelques unes des variétés possibles du British shorthair bleu en vous montrant les robes que nous avons obtenu au fil des ans en British, et en Scottish et Highland straight (plus bas dans la page) puisque nous les avons aussi élevés dans cette couleur.

> Voir tous nos British shorthair
> Voir tous nos British longhair
> Découvrir les British golden
> Découvrir les British silver
chaton british shorthair bleu

Chaton British shorthair bleu tortie

chat british shorthair bleu bicolore

Photo publicitaire typique d'un British bleu bicolore

Highland & Scottish blue nés et/ou vivant chez nous

Avant de me consacrer au British shorthair et au British longhair, j'ai élevé des Highland et des Scottish. Aujourd'hui, je ne conserve qu'une chatte par an de cette race de coeur, pour le plaisir de perpétuer ma lignée. Je trouve cela intéressant néanmoins de vous montrer les différentes robes bleues que j'ai eu au fil des ans dans cette race. Blue tabby, blue tortie, bleu bicolore, blue golden et blue silver ... Comme j'élève cette lignée depuis près de 10 ans, j'ai eu tout le loisir d'avoir énormément de variété ! J'espère que cela vous permettra de constater à quel point ces déclinaisons de la robe bleu chez le British comme chez les Scottish / Highland sont nombreuses et riches.