Menu

British golden shaded, shell, point & tabby

Le golden, je suis tombée dedans sans le savoir. Ma première reproductrice Jun m'a été vendue en tant que brown tabby. Et pourtant, Jun est plutôt ce que j'appelle une "brownie porteuse golden". Elle est bien golden, mais c'est un golden assez foncé et froid ... Bien mariée, elle a su me donner des chatons golden intéressants. Au fil des ans, j'ai cherché à monter en chaleur et en éclat dans mon travail du British golden. Aujourd'hui - même si je suis toujours en quête d'amélioration - mes chats British golden n'ont pas à rougir et ont une très belle couleur golden, bien chaude.

Caractère du British golden

Peu importe que le British soit golden shaded, golden shell, golden ticked ou golden tabby (...) le British golden est un chat très facile à vivre en famille qu'elle soit petite ou grande. Ils ont une assurance naturelle qui en fait des chats simples, bien dans leurs pattes, équilibrés. Mais il faut se méfier de l'eau qui dort car l'humour British n'est jamais bien loin, et le côté pince sans rire vous surprendra parfois.

La vie est chouette avec un British à ses côtés, encore plus avec un British golden de Nekobaa ! Ils savent demander leurs câlins, leurs caresses, leurs bisous et en échange de tout cela ainsi que d'une gamelle bien remplie, vous aurez droit à des ronrons, du pattounage parfois musclé, des sauts effrénés après le plumeau et des regards de Chat Potté irrésistibles !

Yeux et robes du British golden

La couleur attendue des yeux du British shorthair golden, ainsi que du British longhair golden, est toujours la même : on cherche des yeux verts. Si les yeux verts francs avec un bel éclat sont beaux et toujours appréciés, on recherche comme pour le British silver, un vert aqua à émeraude. Ce n'est pas une mince affaire et plus on souhaite travailler des couleurs de base autres que le black golden (traduction littérale : noir doré), plus il est difficile de maintenir l'émeraude. Certains British golden ont des yeux qui tirent vers le bleu.

Il est important de préciser que les yeux bleus, hors robes colourpoint, ne sont pas autorisés en British golden, en France. Si un chat British golden a les yeux bleus c'est soit qu'il est golden point, soit que son vert a très peu de jaune ce qui en fait un vert qui frôle le bleu, soit que votre British n'en est pas un du point de vue du LOOF. 

Quant aux robes du British golden, je vous invite à lire mon article détaillé sur les couleurs rares de British que nous travaillons à la chatterie : Nos couleurs.

> Lire la fiche complète à propos du British

Pochi de Nekobaa, British longhair black golden blotched tabby

Yuuki, British shorthair black golden ticked tabby

isobu, british shorthair golden tabby

Boubou, British shorthair black golden blotched tabby

Zia, british longhair golden yeux verts

Zia, British longhair black golden shaded

Taille du British golden

Comme le silver, le British golden est un chat de petite taille. Les femelles font entre 3 et 4kg, les mâles entre 3,5 et 6kg maximum (en moyenne). L'important n'est pas le poids sur la balance, on n'adopte pas un British golden pour son poids sur la balance mais pour son type, l'harmonisation des rondeurs sur le corps et sa jolie tête en forme de pomme aux grands yeux !

Chats British golden nés et/ou vivant chez nous

Ci-dessous vous retrouvez tous nos chatons British Golden shorthair et longhair, nés à la maison depuis 2016, et aussi des photos de nos reproducteurs British golden passés ou actuels. Si vous cherchez un chaton British de couleur rare tel que le sont les Britsh Golden et Silver, contactez-nous.