Voici mon retour synthétique sur ma solution pour parc à chatons modulable, évolutif (et pas cher!) dont je vous parlais l'an passé ici. Rappel: Il s'agit de détourner une armoire faite de cubes en plastique. Et notamment celle-ci: voir le modèle utilisé.

Les inconvénients de ce parc à chatons

Pour l'instant je n'ai pas rencontré de soucis particuliers. Mais on peut noter qu'il pourrait ne pas convenir aux races très grandes ou qui sautent très rapidement assez haut.

Les avantages de ce parc chatons

Ce parc pour chatons sera:

  • modulable à l'infini
  • pratique pour le nettoyage, matière principale: plastique, matière secondaire: métal avec un revêtement étanche, tout est lessivable
  • solide, une fois les panneaux assemblés entre eux
  • durable. A moins d'avoir des chatons croisés avec un Rottweiler ... vous ne devriez pas avoir de soucis! :)

> Commandez votre parc à chatons modulable Voici quelques photos de l'utilisation de cette année. Les bébés ont 3 semaines, ils commencent à marcher, donc j'ai fait un petit cube que je vais agrandir au fur et à mesure: parc-chatons-modulable parc-chatons-modulable parc-chatons-modulable

Mes petits plus

Comme chez moi, les sols ne sont pas droits (maison qui date de 1890), j'utilise des carrés de mousse EVA pour aire de jeu bébé. Notamment, comme vous le voyez sur les photos, j'ai acheté ce modèle. Cela permet de lisser les imperfections du sol et d'isoler du sol froid si vous avez autre chose que du parquet.

Récap des liens parc chatons

Armoire en cubes plastique: ici Mousse EVA pour isolation du sol: ici