Edit du 13 juin 2017: Après des tonnes de controverses, un bon paquet d'insultes (...) je mets à jour ce billet. Aujourd'hui, nous n'utilisons plus le Seresto car des retours de vétérinaires nous ont été transmis: ils soupçonnent un lien entre utilisation du Seresto et cancer du poumon chez le chat. Par ailleurs, le nombre de témoignages ici dans les commentaires est absolument alarmants ... Aucune étude scientifique ne confirme le retour des vétérinaires ou les témoignages MAIS par précaution et sagesse, j'ai préféré arrêter de mettre ce collier sur nos chats. Actuellement, nous tournons donc avec Stronghold / Comfortis et des produits naturels dont je parlerais dans prochains articles.

Afin de recenser tous les témoignages et de créer une base d'informations solide, j'ai créé un groupe Facebook dédié aux dangers de ce collier. Rendez-vous sur cette page: https://www.facebook.com/groups/238818873285364/ .

Bonne lecture ;) collier seresto antipuce Bon. Préparez vos tomates, je sens que je vais encore me faire taper sur les doigts avec ce billet ... Mais je tenais vraiment à l'écrire car on lit sur la toile TOUT et n'importe quoi à propos de ces colliers Seresto et j'en ai eu marre de lire tant de désinformation!

Collier Seresto, un produit Bayer

Bon. Allons droit au but: Les colliers Seresto sont produits par l'entreprise Bayer, géant mondial des pesticides et des OGM. Coller ces bidules autour des cous de mes chats, ça me débecte. Mais, comme toutes les mamans, lorsqu'il s'agit de choisir entre le choléra et la peste, j'essaie de rester pragmatique.

Collier Seresto = pesticide?

Les colliers Seresto pour chat sont à base de fluméthrine et d’imidaclopride, des substances actives / produits chimiques servant dans la fabrication de produits phytosanitaires (pesticides). Donc OUI, on met du pesticide à nos minous. Et NON, ni Bayer ni mon vétérinaire ne sont responsables de mon éventuel manque de curiosité quant aux produits que j'achète ... C'est comme les médicaments que l'on nous prescrit: il y a une notice avec les possibles effets indésirables, c'est à nous, consommateurs, de nous prendre en charge et d'évaluer le rapport bénéfice-risque ... collier seresto pour chat

Efficacité des colliers Seresto

Les colliers Seresto sont donc, clairement, des pesticides. Même si cela me désole, je dois avouer une chose: les colliers Seresto pour chat sont diablement efficaces! C'est la seule solution que j'ai trouvé à ce jour qui soit: - radicalement efficace (et rapide, en 24h, plus une puce) - sans effets secondaires - d'une durée record (7 à 8 mois) - très bon marché (23€ pour un collier durant 7 mois en moyenne soit moins de 3,5€ par mois)

Effets secondaires du collier Seresto

Vous l'avez noté, j'ai bien écrit sans effets secondaires. C'est là que je vais me faire taper sur les doigts par certaines personnes ... Croyez-moi, avant d'en venir à ces colliers, j'ai testé une panoplie de produits. J'ai voulu faire sans aucun produit lorsque je vivais en appartement, me disant que comme mes chats ne sortaient pas, il n'y avait pas de risques ... Résultat? Infestation de puces. J'ai aussi testé les traitements naturels (HE, infusion romarin-lavande ...), les pipettes, Frontline et cie. Sans succès. Les puces squattaient / revenaient toujours. Je croyais avoir trouvé la solution miracle avec le cachet Confortis, à donner une fois par mois. Redoutable, les puces tombaient en une demi journée. Seulement Scarlett le supportait mal, vomissait et perdait du poids. collier antipuces chat J'ai donc sauté le pas sur le conseil d'une amie blogueuse et j'ai acheté un collier Seresto pour chat. Depuis plus de 2 ans, mes chats portent ces colliers sans aucun effet secondaire ... Ce qui fait toute la différence, sans doute, c'est qu'avant de mettre ce collier autour du cou de mes minouchons, j'ai pris une précaution que la majorité des personnes ne prend pas ...

Mon astuce pour bien supporter les colliers Seresto

Pour que le collier Seresto soit bien supporté, en dehors des cas d'allergies spécifiques (comme les humains, les chats n'ont pas tous les mêmes sensibilités), il faut impérativement prendre une précaution:

Il faut aérer le collier Seresto au moins 48h !

Les colliers Seresto arrivent dans une boîte métallique, le collier y est placé dans un emballage en plastique, sous vide. Les colliers sont parfois stockés ainsi de nombreuses semaines avant d'être vendus. collier seresto antipuce chat Il n'est donc pas trop difficile d'imaginer que lorsque vous sortez le collier de son emballage, les produits chimiques dont il est recouvert sont concentrés de chez concentrés! Il faut donc aérer le collier Seresto càd le sortir de l'emballage et le laisser respirer quelques heures. Pour ma part, je laisse à l'air libre durant 48h. Conclusion La précaution d'emploi que je prends n'est PAS mentionnée sur la notice des colliers et si on veut reprocher quelque chose au fabricant, c'est uniquement cet oubli ... Pour ma part, ça a changé notre vie: plus de vilaines puces qui provoquent des allergies chez Holly, plus de stress, un budget anti-parasitaire maîtrisé, des promenades en laisse en toute sérénité pour Scarlett! chat antipuces collier J'achète mes colliers Seresto sur Amazon. Tous les chats en portent ainsi que Ino, notre Golden Retriever de 5 mois (version grand chien ici). Ce billet n'est PAS sponsorisé par la marque. Je souhaitais uniquement apporter mon témoignage et partager avec vous mon astuce concernant l'utilisation de ces colliers ... Et vous? Anti-seresto? Qu'utilisez-vous comme produit anti-parasitaire? Avez-vous des solutions naturelles qui fonctionnent bien? Dites-nous!