Le Scottish Fold! C'est en 2012 que j'ai fait cette fabuleuse rencontre. Grande consommatrice de vidéos de chats, je suivais depuis un petit bout de temps la chaîne de Maru, ce superbe Scottish Straight, malin et marrant :D . Malgré ma bave quotidienne devant les pitreries de ce gros chat tout en rondeurs, je ne m'étais pas tellement attardée sur la race à ce moment là. Et puis, en publiant des photos de Scarlett sur Instagram, je ne sais plus trop comment, j'ai fait le rapprochement: grands yeux de Scarlett > Maru > Scottish Straight > Scottish Fold!

Ce fut le coup de foudre!

Et cela tombait très bien car Scarlett avait besoin de compagnie ... Je me mis donc en quête d'une chatonne Fold. En août 2012, sur leboncoin, je trouvais enfin celle qui allait tout faire basculer: Holly, jolie Scottish Fold crème!

scottish-fold-holly-4

Holly vient d'un élevage qui vendait aux animaleries. L'animalerie ayant fermée, les vacances d'été arrivant, l'éleveur a décidé qu'il était plus simple de se débarrasser des chatons chez le vétérinaire :( . Après 2 mois passés en cage, même si elle a été craintive au début, elle s'est révélée être un chat très bien dans ses pattes: tendre, calme, affectueuse, sociable et joueuse (à son rythme et à ses heures!). La connexion a été immédiate et elle a fait chavirer mon coeur pour cette race si particulière. Si j'avais craqué pour le look des chats à oreilles pliées, je suis définitivement tombée en amour pour le caractère en or de la race!

scottish-fold-holly-2 scottish-fold-holly-1 scottish-fold-holly-0

Les Scottish Fold sont des chats calmes qui vous rassurent, vous apaisent et vous témoignent très souvent leur affection. J'ai l'habitude de dire aussi que ce sont des forces tranquilles car en visite chez le vétérinaire, les Fold sont faciles. Il y a quelques jours encore, à l'occasion des vaccinations, à la grande surprise / joie du véto, les Fold étaient d'un calme à toute épreuve, dociles et zen. Johnny a même fait preuve d'une grande décontraction sur la table d'oscultation: allongé de tout son long sur le flanc, s'étirant et se laissant papouiller dans tous les sens!!

scottish-fold-holly-3