(Sponsored by The 7th Chamber) Fiuuuu! Comme le temps passe ... J'ai l'impression que depuis mes 25 ans, chaque jour passe à la vitesse d'une seconde. Depuis que nous avons emménagé, si j'arrive à tenir le rythme sur l'épicerie du blog, cliché mignon et le petit dernier WP+GENESIS=❤︎ ... Pour Princesse Guerrière, c'est une autre histoire. J'ai tendance à me rassurer en me disant que c'est aussi ça un blog lifestyle. On blogue un peu quand on veut, comme on peut, avec le coeur, selon un rythme non imposé, en fonction des opportunités et du temps qu'il nous reste ...?

Les chats

Pour les news, voici quelques photos de mes Scottish! Je suis à peu près sûre que vous serez ravies de voir le bout de leurs petits museaux :P . Pas de photos de Ino ni même de Scarlett car mon bureau est à l'étage: Ino n'a pas le droit d'y monter, quant à Scarlett, elle préfère rester aux côtés du Barbu (qui a son bureau au rez-de-chaussée). holly-sommeil johnny-chat-sommeil jun-pattes jun-portrait Tout le monde s'entend à merveille. John et Jun ont bien grandi, je pense qu'ils ont à peu près atteint leur taille adulte (petits gabarits). Johnny et moi avons une relation très forte. Tous les invités et visiteurs craquent pour lui ... On m'a demandé au moins dix fois des bébés! Jun en fera peut être l'année prochaine si j'arrive à trouver un moyen (je ne veux PAS l'envoyer séjourner chez des inconnus juste pour faire une saillie ...).

Le chien

Ino. Le monstre. Ahah! Notre relation à toutes les 2 est très compliquée. Elle est têtue, insolente, pénible. Elle est aussi adorable, marrante et très câlin. J'ai l'impression d'avoir à faire à un animal totalement bipolaire parfois :D . Comme je l'ai dit dans mon précédent billet, je débute en tant que maman chien donc ne me jugez pas prématurément en disant "elle n'aime pas son chien". SI, j'aime mon chien MAIS je ne veux pas qu'elle fasse n'importe quoi, je ne tiens pas à me retrouver avec un chien qui fugue, ne répond pas lorsque je l'appelle (pour parfois le protéger d'éventuels dangers) ou se jette sur les gens avec ses futurs 35kg de muscle! Donc je me documente énormément sur le net (j'ai regardé pleiiin de vidéos) pour l'éduquer de la bonne manière ... Pour le moment, Ino comprend et exécute à 90% les ordres suivants: assis, couché, donne la patte, pas bouger, fais la belle, la barrière imaginaire de la cuisine ouverte (elle n'a pas le droit d'aller dans la cuisine, il y a une ligne "imaginaire" au sol qu'elle n'a pas le droit de franchir et c'est marrant car les chats le savent et la narguent totalement! hihi.). Je pense qu'on "tient le bon bout" et que Ino est / sera une gentille chienne très intelligente!

La maison

Nous commençons à nous faire à la maison. Nous avons eu quelques mauvaises surprises: toiture à refaire plus vite que prévu, chaudière avec fils fondus, absence de tubage de la cheminée, habitants au grenier ... Autant vous dire que nous allons laisser quelques petits billets supplémentaires dans cette maison! Mais bon. On est chez nous, ça n'a pas de prix! L'ancien propriétaire a aussi tenté de nous escroquer en déposant un avis d'impôts fonciers partiels dans notre boîte aux lettres. On a senti qu'il y avait anguille sous roche ... J'ai demandé l'avis COMPLET et, comme par enchantement, nous n'avions plus autant à payer ... En 2 phrases, comme ça, ça n'a l'air de rien. Mais sur le coup, croyez-moi, cela m'a terriblement contrariée ....! J'hésite encore à déposer une main courante pour tentative d'escroquerie ...

Et moi, et moi, et moi

À force de me balader avec Ino et en dépit de mon alimentation pas du tout healthy (pas le temps de faire le marché, un budget super ricrac, la flemme intégrale de cuisiner autant qu'avant ...), j'ai perdu un peu de poids et cela me fait un bien fou! Flotter dans mes culottes, j'ai toujours adoré ça! Au boulot, je suis toujours débordée mais j'ai la chance d'avoir des clients sympas! Elodie est devenue une pièce importante du puzzle. Pas une journée sans qu'on se parle, pas une journée sans un petit ❤︎ derrière l'écran ... Moi qui ai toujours pensé que "les filles ce n'était pas pour moi" ... Je la soupçonne d'être une extra-terrestre ... :D Bref. Je vais bien. Ma vie est bien remplie, pleine de bonnes choses et j'avais envie de le partager avec vous ❤︎ ! Allez ... Je vous laisse avec une petite vidéo sympa, vue sur la chaîne Felix pour qui j'écris de temps en temps: Belle journée les amies!