Accueillir un chaton: le matériel indispensable

Vous vous apprêtez à accueillir un chaton chez vous. En appartement ou en maison, le matériel de base pour accueillir un chaton est toujours le même. Pour l'arrivée de votre chaton, il est important de vous munir : 

Litière

L'alimentation

Nous donnons plusieurs marques de croquettes. Habituer le chat à au moins 2 croquettes permet de ne pas avoir à gérer les éventuels soucis digestifs quand on se retrouve en rupture de l'une ou de l'autre. Nous vous conseillons de faire de même et d'équilibrer le bol alimentaire avec des croquettes avec ET sans céréales.

Nous ne recommandons pas d'aller vers un régime de croquettes 100% sans céréales car cela ternit le poil à la longue.

A ce jour, nous donnons:

En pâtée, nous donnons:

Pour les récipients, il est important de ne pas utiliser de plastique. Le plastique est souvent allergisant chez le chat. Utilisez de la vieille vaisselle sans accroc: bols, assiettes creuses, saladiers ... Cela fera très bien l'affaire!

 

Arbres à chat & dodos

Il est crucial que votre chat ait des aires de repos et de quoi se percher. A placer à des endroits stratégiques tels que près d'une fenêtre ou d'un lieu de vie. Si vous rechignez à investir dans un arbre à chat, voici ce que je pense: