Scarlett, la survivante !

vsco_042114

Si vous me suivez sur Instagram, peut-être que vous avez déjà pris connaissance de l'énorme frayeur que Scarlett nous a fait en début de semaine ?

Je ré-explique pour ceux qui ont manqué cet épisode: nous habitons dans un vieil immeuble des années 70, construit sans aucun système de ventilation, rien pour aérer. Lorsque le chauffage tourne, nous étouffons. Nous laissons donc l'oscillobattant du salon toujours ouvert. Jusqu'à lundi, les chats ne s'y étaient jamais intéressés, si bien qu'on le laissait ouvert 24/24h.

Lundi matin, Scarlett était installée tranquillement sur son nouvel arbre à chat (je vous le montre la semaine prochaine, un super arbre à chat 100% DIY!!), et puis, je ne sais quelle mouche l'a piquée, elle a passé sa tête, une patte et une partie de sa cage thoracique par l'oscillobattant !

Elle a donc perdu l'équilibre et dans un premier temps, elle a failli tomber par la fenêtre, puis son arrière-train, qui avait prise sur l'arbre à chat, a glissé à son tour et fait contre-poids si bien que "le tout" est retombé côté maison, le hic, c'est qu'elle s'est retrouvée pendue par la tête, le cou coincé dans l'angle de l'oscillo !

J'ai levé les yeux et j'ai eu moins d'une demi seconde pour comprendre et réagir à ce qui se passait. En même temps que je courais vers elle, je pense avoir hurlé (dans la panique, je ne me rappelle plus, mon coeur battait à 300 à l'heure lorsque je l'ai vue d'abord manquer de tomber du deuxième étage, puis se pendre littéralement!). Quand je suis arrivée, elle a complètement cessé de bouger si bien que j'ai eu peur qu'elle se soit étranglée pour de bon ! (je sais, le délai était trop court, tout cela n'a duré que quelques secondes, mais j'ai eu vraiment vraiment peur) Elle s'est évidemment laissée dégager facilement et j'ai fermé la fenêtre, en tremblant et pleurant nerveusement.

Heureusement, elle est totalement indemne. En 2 minutes, elle se baladait comme si de rien n'était. Je pense qu'elle a été plus effrayée par ma panique que par ses bêtises de chat aventurier ...

Le comble de tout ça, c'est que lorsque c'est arrivé, je venais juste de valider ma commande chez Zooplus avec notamment des grilles de protection pour fenêtre à oscillobattant !

Depuis et jusqu'à réception des grilles, je laisse les fenêtres fermées, l'arbre à chat éloigné de celles-ci et je surveille mon aventurière tellement courageuse et téméraire !

vsco_042114 (1)


Commentaires