Scarlett, la survivante !

vsco_042114

Si vous me suivez sur Instagram, peut-être que vous avez déjà pris connaissance de l'énorme frayeur que Scarlett nous a fait en début de semaine ?

Je ré-explique pour ceux qui ont manqué cet épisode: nous habitons dans un vieil immeuble des années 70, construit sans aucun système de ventilation, rien pour aérer. Lorsque le chauffage tourne, nous étouffons. Nous laissons donc l'oscillobattant du salon toujours ouvert. Jusqu'à lundi, les chats ne s'y étaient jamais intéressés, si bien qu'on le laissait ouvert 24/24h.

Lundi matin, Scarlett était installée tranquillement sur son nouvel arbre à chat (je vous le montre la semaine prochaine, un super arbre à chat 100% DIY!!), et puis, je ne sais quelle mouche l'a piquée, elle a passé sa tête, une patte et une partie de sa cage thoracique par l'oscillobattant !

Elle a donc perdu l'équilibre et dans un premier temps, elle a failli tomber par la fenêtre, puis son arrière-train, qui avait prise sur l'arbre à chat, a glissé à son tour et fait contre-poids si bien que "le tout" est retombé côté maison, le hic, c'est qu'elle s'est retrouvée pendue par la tête, le cou coincé dans l'angle de l'oscillo !

J'ai levé les yeux et j'ai eu moins d'une demi seconde pour comprendre et réagir à ce qui se passait. En même temps que je courais vers elle, je pense avoir hurlé (dans la panique, je ne me rappelle plus, mon coeur battait à 300 à l'heure lorsque je l'ai vue d'abord manquer de tomber du deuxième étage, puis se pendre littéralement!). Quand je suis arrivée, elle a complètement cessé de bouger si bien que j'ai eu peur qu'elle se soit étranglée pour de bon ! (je sais, le délai était trop court, tout cela n'a duré que quelques secondes, mais j'ai eu vraiment vraiment peur) Elle s'est évidemment laissée dégager facilement et j'ai fermé la fenêtre, en tremblant et pleurant nerveusement.

Heureusement, elle est totalement indemne. En 2 minutes, elle se baladait comme si de rien n'était. Je pense qu'elle a été plus effrayée par ma panique que par ses bêtises de chat aventurier ...

Le comble de tout ça, c'est que lorsque c'est arrivé, je venais juste de valider ma commande chez Zooplus avec notamment des grilles de protection pour fenêtre à oscillobattant !

Depuis et jusqu'à réception des grilles, je laisse les fenêtres fermées, l'arbre à chat éloigné de celles-ci et je surveille mon aventurière tellement courageuse et téméraire !

vsco_042114 (1)


Commentaires
  • Liliy - il y a 11 ans
    Pouah la frousse... J'avais vu une photo d'un chat coincé de la sorte, ça m'avait soulevé le cœur... Je pense qu'ils devraient presque mettre un auto-collant pour mettre en garde les propriétaires de chats ! La nôtre nous fait une belle frousse aussi dernièrement en emménageant dans une nouvelle maison. Elle s'est faufilée dans un coffrage qui entourait une canalisation et s'est retrouvée coincée entre le sol et la canalisation, couchée à plat sur le côté. On a juste entendu quelques soubresauts, mon copain croyait du coup qu'elle était dans les murs (vieille maison), quand il l'a aperçue avec une torche il a hurlé, il tremblait et arrachait le coffrage à main nue. Dès que j'ai pu la voir aussi je me suis liquéfiée, elle était inerte. Finalement on a pu la sortir, elle était vraiment compressée, mais elle n'avait rien. Quant au fait qu'elle ne bougeait plus et ne se manifestait plus, le véto nous a expliqué que les chats, quand ils ont essayé de se défaire et n'y arrivent pas, abandonnent complètement le navire... Pourtant on l'appelait au début pour la trouver et même avec sa gamelle de croquettes (c'est l'équivalent de ta Scarlett question bidon justement). C'est vraiment flippant. Elle a mis 24h à s'en remettre, elle passait son temps sous le canapé. Conclusion, vraiment bien inspecter son logement avant d'emménager pour prévenir les accidents, et pourtant mon chéri est un grand parano quand il s'agit des chats et avait justement bien fait le tour...! Bon sinon dans un autre registre plus sympathique, on a justement réalisé une cabane pour l'extérieur façon poulailler, si tu veux jeter un œil : http://mischievousfairy.over-blog.com/article-le-royaume-des-chatounettes-118849510.html On a utilisé uniquement des tasseaux bruts, du grillage à poule et des vis. On envisage de l'améliorer avec des étages aménagés dedans, une cabane pour s’abriter etc.
    julie - il y a 11 ans
    quelle aventure !! ils nous font tellement peur parfois ! heureusement tout finit bien pour toi et pour moi ;) moi aussi je veux faire un "parc à chats" !!!!!! le tien est basique mais c'est vraiment un excllent début !! et ils ne grattent en dessous pour essayer de passer sous le grillage ? ça me fait peur ça ...
    Liliy - il y a 11 ans
    La cage en elle-même est déjà très lourde, mais pour être sûrs on plante des sardines de camping en chopant le grillage. Après assez rapidement, l'herbe pousse tout autour de la cage et on la laisse, ça fait une bonne barrière. Elles n'ont jamais essayé de creuser, mais de toute façon on ne les met que quand on est là, ou au pire on les laisse si on part pour une course de 10 minutes, mais on ne les laisse pas quand on part travailler par exemple. Elles ont toujours vécu en appart et depuis un an en maison mais elles n'ont jamais eu le droit d'aller dans le jardin comme la plupart des chats. Du coup ça leur convient bien. Quand elles en ont marre, c'est plus qu'elle veulent rentrer : elles s'assoient face à la maison et quand on passe devant la cage elles miaulent. Dans notre nouvelle maison on va essayer de faire aller la cage à cheval sur la terrasse pour qu'elles se dorent la pilule sur les pierres, ma louloute adorait ça sur ma terrasse d'appart bien fermée !
  • Aurélie Tizi Cooks - il y a 11 ans
    oh mon dieu, heureusement que tu étais là! j'en ai des frisons Mon Tizi était tombé du 4éme étage (il n'avais rien eu par chance) j'en suis encore traumatisée, du coup privé de balcon sans surveillance! T'es chats sont superbes
  • Julie - il y a 11 ans
    Oh quel stress ! Je te comprend, j'aurai hurlé comme toi je pense. Comme quoi tu sentais le truc en plus Heureusement c'est des guerriers ces chats ! Bonne soirée
  • Morwen - il y a 11 ans
    Tu as certainement eu bien plus peur qu'elle mais j'aurais été dans le même état que toi c'est certains ! Ahlalala nos loulous nous en font voir de toutes les couleurs !
  • laura - il y a 11 ans
    ohh pauvre chou !! j'aurais moi aussi hurlé devant cette pauvre petite bête ! et moi être tres sensible ! bonne aprem et de rien pour les coms quand quelque chose m'interesse j'aime le faire savoir