Comme je vous le disais dans le bilan de l'année 2024, je pensais ne plus faire de grands plans sur la comète mais devant le nombre de messages reçus en cette fin et ce début d'année, je me rends compte que vous êtes nombreux à attendre le traditionnel planning des chatons British golden Nekobaa !
Planning 2025
Les premières naissances de chatons British golden interviendront au printemps 2025 (au plus tôt en mars / avril). Les chatons nés à cette période pourront quitter la chatterie en juin / juillet.
Comme je répartis les naissances sur l'année, il y aura vraisemblablement des départs de chatons de juin 2025 à janvier 2026.
Mariages de Yuuki et Eiji
J'ai gardé un fils de Yuuki: Eijimini. Si Eijimini est mature, il sera marié à toutes mes mamans British golden blotched: Zeniba, Shu, Dameboshi, Fuu, Ran et aussi Hotaru. Eijimini étant le fils de Karameru, il ne pourra être marié à cette dernière, Yuuki prendra donc sûrement le relais encore au moins une fois pour Karameru. Yuuki devrait aussi être marié à Olala, que je ne vous ai pas encore présentée mais qui, je l'espère, fera de beaux chatons golden ET silver.
Couleurs attendues: black golden blotched - shaded - ticked, blue golden blotched - shaded - ticked, chocolat golden blotched - shaded - ticked, black silver shaded, colourpoint (British aux yeux bleus, golden point et silver point).
Mariages de Will
Will est notre nouveau - futur papa British golden, plus précisément Will est un British copper (mutation génétique chez les British golden qui donne une robe plus cuivrée quand le chat est homozygote). Nous prévoyons de le marier à toutes nos juniors nées en 2024. Comme ils sont tous encore jeunes, nous verrons en fonction de la maturité de chacun. À suivre !
Couleurs attendues: copper, en shaded et shell : black golden, blue golden, chocolat golden, colourpoint, golden tabby.
Dame Nature aura le dernier mot !
J'ai adopté ma première reproductrice en 2014 et ce dont je suis sûre, c'est que mes plans ne se réalisent pas toujours ... Par conséquent, tout ce qui précède est incertain, surtout sur les mariages des juniors.
Dame Nature a toujours le dernier mot et je m'efforce de respecter mes chats au mieux: je ne force jamais les chaleurs, s'il faut attendre pour certains, j'attends et je n'ai pas de mal à retraiter une fille qui ne veut pas se marier. Je m'efforce aussi d'écouter les voeux de Monsieur Yuuki qui n'est pas un garçon facile et refuse parfois certaines demoiselles !
Le doute subsiste sur Ran qui a eu une césarienne en 2024. J'avais décidé de la faire stériliser et suite à discussion avec mon vétérinaire, j'envisage de faire un autre essai. Je n'ai pas encore totalement décidé. À réfléchir car en dehors de la césarienne, c'est vraiment une super petite maman chat !
À très vite, merci pour votre lecture.