Caturday ! Jun et John

Comme promis: le caturday ! Ceux et celles qui me suivent sur Instagram ou sur Facebook l'auront constaté: le 30 décembre 2014, 2 chatons sont venus agrandir notre famille!! Jun et John (année des J) sont "le craquage" de cette fin d'année ... Un craquage qui nous apporte énormément de bonheur, bonne humeur, ronrons d'amour et rigolades en tout genre. Ce sont 2 chatons issus d'une même portée. John est scottish fold (oreilles pliées comme Holly) tandis que Jun est scottish straight (oreilles droites). Alors OUI, chats de race ... Avec Holly, je suis tombée dans le pot, j'en suis mordue et je pense que je le resterai malgré les problèmes de la race. Je vous en dirai plus dans un prochain billet ... En attendant, allez, un petit florilège de ces deux bouilles d'amour poilues, velues, criardes et drôles (déjà adoptées par Holly et Scarlett, évidemment ...!): junJohnPrincesseGuerriere

Commentaires
  • aepique - il y a 10 ans
    Quand je vois tes photos j'ai a nouveau envie de chat dommage que je puisse pas en prendre pour le moment, ils ressemble vraiment à des petits anges
  • stela - il y a 10 ans
    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3
  • Mandy - il y a 10 ans
    J'adore tes photos, ils sont trop beaux!
  • titite - il y a 10 ans
    je te suis sur IG, et je ne me lasse pas de tes photos de john et jun ! qu'ils sont beaux, je craque complet ! (j'ai une petite préférence pour jun... mais il ne faut pas le dire à john...)
    julie - il y a 10 ans
    ahah !! il ne faut pas le dire à Jun, mais j'ai une préférence pour John. chuuuut. Heureusement, la vie est bien faite et #papachat a la même préférence que toi: Jun. Moi, je pense que c'est surtout une histoire de caractère ! Les oreilles pliées, ce sont vraiment des "pattes / pâtes molles", un caractère tout doux et des machines à ronron ... Bref tout ce que j'adoooore ;)
  • Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte - il y a 10 ans
    Ils sont troooooop mignons!!! Tu as de la chance de pouvoir adopter des chatons, avec mon chat c'est impossible il n'accepte pas du tout... Bisou
    julie - il y a 10 ans
    Hey ! Tu as déjà fait un essai ?? Car tu sais, sur les photos là, y'a 10 jours qui se sont passés. Faut bien garder en tête que la cohabitation ne se fait pas du jour au lendemain. Ayant eu des chats toute ma vie, j'ai pu observer que les durées sont super variables selon les chats: de 0 minute à 3 semaines ... Là, avec les 2 nouveaux, la tolérance est réciproque des 2 côtés, Holly ne cherche qu'une chose: jouer avec eux, les laver et les câliner, John veut faire des câlins à tout le monde, Scarlett et Jun sont encore sur leurs gardes ... Pour Holly particulièrement, c'est une seconde jeunesse. Parfois, on est impressionné par "l'agressivité" des chats entre eux. Mais la plupart du temps, après qlq jours, tous les chats s'adoucissent ! Les cas d'incompatibilité totale sont rares ... Néanmoins, y'a d'autres paramètres à prendre en compte: l'espace de l'appart, le temps / la présence du maître, le caractère du chat (genre les siamois ultra possessifs, ça peut être délicat ...) ... Moi je pense qu'ils sont souvent plus heureux à 2 (au moins), surtout quand tu t'absentes de ton domicile toute la journée.
    Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte - il y a 10 ans
    Oh oui j'ai essayé une fois et ça s'est hyper mal passé, on aurait dit que mon chat voulait le manger. Je ne pouvais pas les laisser dans la même pièce... Malheureusement le chaton est décédé car il était malade (et je l'ai su trop tard) et je me dis que c'est peut être pour ça que mon chat était agressif mais j'ai peur de faire un nouvel essai. Lorsque des personnes possédant un chat viennent chez moi, il les attaque... donc c'est mal barré. Moi aussi je pense qu'il serait plus heureux avec un compagnon mais lui apparemment n'est pas de cet avis ^_^.
    julie - il y a 10 ans
    Je pense quand même que, si tu en as envie et que tu penses qu'il s'ennuie, tu pourrais refaire un test mais pas sur une journée / soirée. Non, comme je t'ai dit, ça peut prendre facile 3 semaines / 1 mois pour certains chats. Et, à priori, un chat adulte ne tuera pas un chaton: le remettre à sa place oui, lui montrer qui est le boss de la baraque oui, mais le tuer ? NOOOONNN ;) Après, oui, c'est parfois très intense. Nous ici, les 3/4 premiers jours, ça grognait et crachait de tous les côtés (sauf John) ! Et maintenant, c'est juste trooop bien :D !!
    Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte - il y a 10 ans
    Oui j'ai vu ça, rien que d'entendre le chaton dans une autre pièce, il essayer de forcer la porte. J'aimerais franchement essayer mais je me dis que si ça ne fonctionne pas, je ne vois pas comment faire après avec le petit chaton (je ne me vois pas le faire adopter par quelqu'un d'autre). Mon chat est très agressif envers les autres chats alors s'il blesse le chaton, je m'en voudrais.. :-( J'y réfléchis mais j'ai peur de sauter le pas. J'aimerais bien avoir 2 ou 3 chats mais avec mon possessif, ça risque de ne pas être simple.