Nous, nos chats, notre passion

NOUS

Julie et Vincent, trentenaires, geeks, amoureux des bêtes et particulièrement des chats. Nous habitons en Dordogne. Nous sommes freelance dans le ecommerce, cela signifie que nous travaillons à la maison. Nous vivons donc H24 avec nos animaux. Nos chats vivent avec nous et ont une véritable vie de famille. Les chats sont la plupart du temps près de nous. Ils adorent notamment mon bureau dans lequel j'ai mis plusieurs couchages et aires de repos. Nous considérons des chats comme des membres de la famille. Vous confier un chaton revient donc à vous confier un bout de nous-mêmes.

 

 

FORMATION ET RÉGLEMENTATION

La vie de famille n'empêche pas de faire les choses dans les normes:

En complément de ma formation à l’école vétérinaire, je me documente énormément en ligne sur les soins, l’éducation, l’alimentation …

 

NOS CHATS DE RACE SCOTTISH / BRITISH / HIGHLAND

Nous avons choisi d'élever ces races pour leur look mais aussi - surtout - pour leur caractère. Ce sont des chats qui apprécient d'avoir une vie de famille. Ils sont en général très câlins et tendres. Ils sont drôles et joueurs. Ce sont des chats ronds, à la silhouette harmonieuse.

Nous travaillons toutes les couleurs car nous les aimons toutes. Nous avons décidé de travailler un type particulier: des faces courtes avec des yeux grands, bien ouverts, non globuleux.

 

NOS CHATONS

Pour savoir si nous avons des chatons disponibles, rendez-vous sur la page Chatons disponibles.

Nos chatons partent de la maison à 16 semaines voire plus tard selon leur poids, leur maturité psychologique etc. Ils seront vermifugés, vaccinés, déparasités et stérilisés lorsqu'ils partent pour compagnie.

Tous nos chatons ont des prénoms japonais. Nous aimons le Japon et sa culture. Ce nom, vous pourrez tout à fait le changer si celui que nous avons choisi ne vous plaît pas.

Chaque portée correspond à une lettre (1ère portée = A, 2ème portée = B ...). Sur le certificat LOOF, il faudra rajouter la lettre de l'année.

Le prix de nos chatons se situent entre 1000 et 1300€.  Un chaton part de la maison une fois réglé en totalité. Vous pouvez verser des arrhes (30% du prix) puis faire jusqu'à 2 versements par virement bancaire.